Network Manager
Dans un autre article, j’expliquais comment faire pour contourner le bug de NetworkManager (gestionnaire de réseau) qui ne démarre pas si une configuration existe déjà dans le fichier /etc/network/interfaces.
Notez tout de même que ce fichier est le fichier normal de configuration du réseau. NetworkManager stocke ses configurations réseau ailleurs, en un endroit tout ce qu’il y a de non standard.
Néanmoins, il est possible de dire à NetworkManager d’utiliser la config qui se trouve dans ce fichier pour configurer le réseau. Pour cela, il suffit de modifier le fichier /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf et de remplacer la clé [ifupdown]managed=false par managed=true:
$ sudo gedit /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf
Le contenu de ce fichier doit ressembler à ceci:
[main] plugins=ifupdown,keyfile [ifupdown] managed=true
Maintenant, quand vous cliquerez sur l’icône du gestionnaire de réseau dans la zone de notification du tableau de bord, vous ne verrez plus auto eth0 mais ifupdown à la place. Ce choix permet de sélectionner la configuration réseau comprise dans votre fichier /etc/network/interfaces.
Posted: décembre 20th, 2008 under Réseau, Ubuntu.
Comments: 2
Tweet
Comments
Comment from pass
Time: 31 octobre 2013, 10 h 48 min
Merci pour cette aide, seulement lorsque je met cela à true, mon domaine (en locale) n’est plus reconu, que dois-je faire?
Merci d’avance?
Comment from Thierry Andriamirado
Time: 13 mars 2009, 15 h 25 min
Qu’en voilà une que je ne savais pas! Que même que je vais bookmarquer, on sait jamais ;). Merci Michel.