Main menu:

Site search

Categories

octobre 2008
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archive

Intrepid Ibex – Premières impressions

Je viens de passer de Hardy à Intrepid Ibex en faisant l’upgrade de mon portable. Est donc installée la RC (Release Candidate) d’Intrepid.
Toute l’installation effectuée comme indiquée dans cet article-ci, s’est déroulée sans problème.

Au redémarrage, tout semble correct. Je retrouve mes icônes, mon fond d’écran et mon thème. Par contre, pas de réseau. Pas d’icône du gestionnaire de réseau dans le tableau de bord non plus. Et lorsqu’on essaie de configurer le réseau via le Gestionnaire de réseau, une erreur apparaît:

nm-ifupdown-connection.c.82 - connection update not supported (read-only)

La solution est de lancer le réseau à la main lorsque vous entrez dans votre session. Un simple:

$ sudo /etc/init.d/networking restart

Il faut remarquer qu’une fois de plus, ce Gestionnaire de réseau ne fonctionne pas correctement. J’espère que ce bug sera corrigé avant la sortie officielle d’Intrepid Ibex. Personnellement, je trouve qu’un tel bug est indigne d’une Release Candidate.

A part ça, il y a par-ci par-là des chaînes de caractères non traduites, quelques petits bugs. Par contre, ce qui me gène plus, c’est le petit bonhomme vert qui permet de fermer la session mais qui ne permet plus d’éteindre, de rebooter ou de mettre le PC en hibernation. Plus génant aussi, il semble que l’enregistrement de la session ne fonctionne pas ou pas correctement.

Comments

Comment from Yann
Time: 28 octobre 2008, 9 h 46 min

Le petit bonhomme vert ne permet en éffet plus que de fermer/switcher la session. Pour éteindre, reboot etc tu peux le faire dans système ou via le fast-user-switch (outil de changement d’utilisateur in french)

@+